Avant de commencer à creuser, il est nécessaire de faire une déclaration de commencement des travaux afin de vérifier si des canalisations, gaines, ... passent sous votre terrain.
En fonction des côtes de terrassement remises et du plan de votre déclaration de travaux (ou permis de construire), le terrassier doit positionner la piscine et procéder au tracé.
Les côtes de terrassement comprennent généralement déjà l'espace à combler autour de la future piscine, il n'est pas nécessaire de creuser plus large.
Le trou est l'assise de la piscine. C'est sur celui-ci que la fond va être réalisé et la piscine posée.
La planitude et le niveau du fond sont très importants.
Le terrassement réalisé par le terrassier doit être de niveau, lisse, exempt de toute roche ou gros caillou qui pourrait venir endommager la piscine en coque.
Généralement, nous demandons à ce qu'une surface plane soit réalisée sur tout le périmètre du trou pour permettre aux équipes de pose de passer tout autour de la piscine.
Le terrassement ne doit pas être réalisé trop en amont car en cas de pluie, les parois peuvent s'effondrer dans le trou qui serait alors à refaire.
Un terrassement mal réalisé peut engendrer un mauvais calage de votre piscine en coque polyester.
Un trou trop grand ou trop profond risque de toucher à votre portefeuille car il sera nécessaire d'acheminer et de mettre en place plus de matériaux qu'initialement prévu ce qui engendrera un supplément.
Lorsque le terrassement est réalisé par O Pure Piscine, cela vous libère l'esprit car celui-ci est réalisé sous la responsabilité de notre société et vous dégage de ces obligations et éventuels désagréments alors confiez le terrassement de votre projet piscine à O Pure Piscine.